Culturel

Les incontournables de la Route de la Soie: Khiva, Boukhara, Samarcande

Les contes de la princesse Shéhérazade

L’Ouzbékistan est un pays qu’il est possible de visiter à maintes reprises. Et tomber amoureux d’elle à chaque fois.

Les mosquées azur de Samarcande, le caravansérail de Boukhara, l’ancien Khiva, le mystérieux Tachkent – chacun devrait visiter ces endroits.

Mais même si vous venez flâner dans les rues et profiter du goût oriental, rien ne vous laissera indifférent.

1. Tashkent

2. Khiva

3. Bukhara

8. Samarkand

Durée

8 jours / 7 nuits

Périodes de voyage conseilleés

Printemps (de mars à mai) / Automne (du 15 août à fin novembre)

Villes d'arrivée et de départ

De Tachkent à Tachkent

Participants

De 2 à 8 participants

Hébergements

Hôtels 3 étoiles en villes (supplémemt en chambre individuelle + 110€)

Repas

Les petits déjeuners

Prix

Pour une demande de devis pour ce programme, n’hésitez pas à nous contacter.

POUR QUEL TYPE DE VOYAGEURS ?

Solo

Couple

Famille

Ami(e)s

Les contes de Shéhérazade
Itinéraire détaillé

Jour 1 : Tachkent

Arrivée à Tashkent, bienvenue par votre guide et le chauffeur. Petit déjeuner dans une cafétéria.

Et nous partons pour découvrir le vieux Tachkent : la place Khasti Imam avec la medersa Barak-Khan, le mausolée de Kaffal Chochiy et la mosquée Tilla Shahykh. Puis visite du marché Tchor Sou (« les quatre chemins »). Déjeuner. Suite de la visite sur la Place de l’Indépendance, puis visite du Musée des Arts Appliqués et promenade en métro à Tachkent.

Dîner dans un restaurant local et nuit à Tachkent.

Jour 2 : Tachkent – Ourguentch – Khiva

Départ de bonne heure pour le vol Tachkent – Ourguentch.   Arrivée à la destination, et départ à Khiva. Installation et petit déjeuner à l’hôtel. Une journée et demie sont entièrement dédiées à la visite de la fameuse citadelle située au milieu du désert kizil koum (sable rouge). Encerclée de remparts, cette petite ville de 26 hectares a longtemps attiré l’attention des visiteurs locaux et étrangers. Il s’agit d’un véritable « portail vers le moyen Âge », ce n’est pas pour rien qu’il a été le premier d’Asie centrale à être inscrit sur la liste de l’UNESCO. Chaque bâtiment dans ses rues vous surprendra : en effet, chacun a sa propre histoire, parfois très intéressante. On y compte plus de cent anciennes mosquées et medersas, minarets et mausolées.

Ceux qui escaladent l’esplanade Oq shaykh bobo seront récompensés par une vue panoramique sur la ville avec ses toits plats en pisé et ses ruelles étroites. Dîner en ville et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Khiva - Boukhara

Ce jour nous visitons la demeure des khans (roi) de Khiva, le harem (partie de la maison strictement réservée aux femmes). Visite du mausolée Pakhlavon Makhmud, le protecteur de Khiva et de la mosquée du vendredi, unique pour sa construction au milieu des monuments du pays. Fin de la découverte vers 11 heures le quartier libre à travers les rues étroites, cailloutées et labyrinthiques jusqu’au déjeuner. Départ à la gare de la ville pour prendre le train Khiva – Boukhara. Le train traverse le désert le plus vaste en Ouzbékistan, qui occupe les deux tiers du pays. Dîner à bord du train, arrivée à destination et transfert à Bukhara. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Boukhara

Boukhara est l’une des plus vieilles villes d’Asie centrale et l’un des plus grands centres commerciaux de la route de la soie. Boukhara est aussi une ville-musée qui abrite plus de 140 monuments architecturaux médiévaux. Le centre historique de la ville est classé au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO.

Après le petit déjeuner, nous commençons notre découverte par le mausolée des Samanides, le mausolée de saint Job, transformé actuellement en musée de l’eau qui raconte les usages de l’eau à travers l’histoire. Dans ce musée nous pouvons voir   le système d’irrigation de la région de Boukhara, le réservoir d’eau du moyen Âge, le destin de la mer d’Aral, les bassins de la ville… Visite le marché local, et l’une des plus belles mosquée de Boukhara, Bolo Khouz. Déjeuner dans un café local et continuation de la visite par la forteresse qui était la résidence des émirs Boukhariotes et la magnifique place Poi Kolon, composé par une médersa qui est toujours en exercice, la plus grande mosquée de la ville et le plus haut minaret. Bukhara est également connu pour ses marchés couverts et nous nous y rendons. Nous finissons notre journée par la visite du cœur de la ville, le bassin central.

Dîner en ville, Boukhara by night et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Boukhara - Samarcande

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite des alentours de Boukhara.  Nous commençons la visite par la résidence d’été du dernier émir. Suite la visite par le site sacré de Bakhaoudin Nakshbandi – fondateur d’une confrérie soufie. Le complexe possède le style spécifique de l’architecture du XVI siècle. La grande mosquée, construite au début du XVI siècle avec sa coupole en forme de la fleur de lotus est un des monuments uniques de l’Asie centrale.

Retour à la ville et visite de la madrasa Tchor Minor, les quatre minarets.

Déjeuner en ville et le départ pour Samarcande en TGV.

L’arrivée en fin de l’après-midi et installation à l’hôtel.  Dîner en ville, Samarcande by night. Observation le son et la lumière sur la place Registan et nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Samarcande

Samarcande est connue pour son grand nombre de monuments historiques et culturels. Avec ses medersas à coupole bleue, son caravansérail orné de carreaux, ses magnifiques mosquées, et avec sa fameuse place Registan Samarcande ressemble à un musée en plein air. Samarcande compte parmi les plus belles villes de la route de la Soie.

Petit déjeuner et départ à la découverte de la capitale du Timuride (Tamerlan et ses descendants). Visite du mausolée de Témour (Tamerlan) dont un bel édifice du quatorzième siècle. La place du Registan (le lieu sablonneux) est l’endroit le plus imposant d’Asie centrale. On y trouve trois magnifiques medersas : Oulough bek, SherDor, Tilla-Kari.  Déjeuner et visite de la nécropole Chakhi Zinda, »roi vivant » (un mot persan). Suite de la visite au marché Syab et à la mosquée Bibi Khanum.

Dîner dans un restaurant local avec la dance.

Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Samarcande – Tachkent

Cette journée, nous visitons les alentours de Samarcande: le musée et la colline Afrasiyab. C’est ici que les premiers habitants de Samarkand ont vécu dans le commencement. Le musée dédié à l’observatoire du grand astronome  ouzbek.  Oulough bek, le petit-fils de Timur, a préféré la science au pouvoir et, dans la première moitié du XVe siècle, il a bâti l’un des meilleurs observatoires de son temps. Mais le sort d’Oulough bek et celui de son remarcable observatoire prit une mauvaise fin…

Visite de la papetière de Samarcande.

Déjeuner dans un restaurant avec la vue panoramique   du grand dôme turquoise de la mosquée Bibikhonoum. Temps libre. Transfert à la gare pour prendre le train pour Tachkent. Arrivée à Tachkent, nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Tachkent

Transfert à l’aéroport international pour prendre le vol de retour.

Rejoignez d’autres voyageurs ou voyagez en privé

15 – 22 mars / 15 – 22 avril / 1 –  8 mai / 1 – 8 septembre / 15 – 22  septembre / 30  septembre – 7 septembre 

Inclusion et Exclusion

Le prix comprend :

R

Hébergement (chambre double) avec les petits-déjeuners;

Transport climatisé pour les transferts d’après le programme;

Le vol Tachkent – Ourguentch;

Les billets des trains;

Guide accompagnateur francophone;

Les billets d’entrée dans des sites touristiques,

Le prix ne comprend pas

Q

Les vols internationaux et les taxes d’aéroport;

Le supplément chambre individuelle (110 euros);

Les déjeuner et les dîner;

Les dépenses personnelles;

Le droit de photos dans des sites touristiques;

Le pourboire pour le chauffeur et pour le guide;

DEMANDE D’INFORMATIONS

Aidez nous à vous connaître un peu...

Nom(Nécessaire)

A propos de votre projet de voyage...

JJ slash MM slash AAAA
Dites en nous plus sur votre projet de voyage en Ouzbékistan